I work freelance for Paris and London in graphic design, illustration and animation /
Je suis graphiste de formation avec une forte identité en illustration et animation. Je travaille entre Paris et Londres.

lundi 3 octobre 2011

These unfriendly kids


L'été indien continue à Londres, et c'est l'occasion d'aller croquer de délicieux petits enfants (hin hin hin) au parc.
Je travaillais sur un banc d'Holland Park au soleil pour mon prochain livre lorsque j'ai repéré une chouette gamine de 5-6 ans à joues roses et mèches blondes très claires avec sa casquette de travers et sa Croc au pied (oui l'horrible chaussure Croc). Elle courait à droite à gauche, avec sa chaussure qui tenait bien mal à la cheville. Pas étonnant, que la Croc-jumelle soit délaissée.
Sa copine, une autre petite fille blonde avec des nattes est arrivée pour jouer. Elles mangeaient des chips qui traînaient par terre, en douce, en vérifiant que leurs mamans ne les regardaient pas.

Quand tout à coup, un garçon blond vénitien et sa copine brunette à couettes ont déboulé dans le jardin hollandais en se criant littéralement dessus. Assez comique, assez théâtral, ils s'envoyaient la réplique, levant les bras, les croisant, bref... un vrai Shakespeare. Je ne comprenais pas grand chose, ils étaient assez loin et parlaient trop vite en anglais pour que je puisse saisir le sens. Mais on sentait une affection particulière entre les deux, un jeu de je t'aime-je ne t'aime plus.
Ni une, ni deux, mon héroine à casquette les suit à la trace, très curieuse.

Et voici, que les comédiens l'envoient bouler à coup de ' Get Off ', ' We don't want you', 'don't you understand that WE-DON'T- WANT-YOU'.. Charmants gosses, je dois dire. Mais c'est bien la loi de la récré à laquelle nous étions tous soumis. Les deux copines étant un peu intimidées mais toutefois décidées à rester. Ça criait pas mal.
Les mamans n'osaient pas intervenir sévèrement, le flegme anglais que l'on appelle.
Ils ont finis par jouer tous ensemble, mais ça ressemblait bien plus à une compétition entre deux équipes. La brunette a fini par tomber d'un arbre, pleurant très fort mais rien de cassé, une vraie fille en somme.

Vous pouvez voir sur mon croquis en milieu de page les vilains compères ainsi que les deux mignonnes à droite et à gauche. Une adolescente de 16 ans à longues jambes passant par là aussi.

Ah quel moment! J'ai bien passé une heure et demie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire