I work freelance for Paris and London in graphic design, illustration and animation /
Je suis graphiste de formation avec une forte identité en illustration et animation. Je travaille entre Paris et Londres.

mercredi 14 décembre 2011

Conte du haut de mon crâne a encore frappé ...

"Conte du haut de mon crâne" est apprécié et ça fait plaisir. D'après La Souris Qui Raconte, les enfants ont porté un grand intérêt au Salon de Montreuil pour le conte.
Mon ancienne école en fait une petite note dans ses actualités.
Et lire des critiques positives, c'est gratifiant! Merci Declickids!

à l'ESAG-Penninghen, mon ancienne école


Une super critique de la part de Declickids

lire la critique au complet
je vais pas faire très original, juste reprendre la sélection de Séverine Vidal.

Un conte exceptionnel !
Dès les toutes premières lignes, Séverine Vidal nous transporte avec talent dans un univers onirique et décalé, mélancolique et grave, ponctué d’un humour aussi léger que délicieusement triste. Résultat : une belle histoire pleine de poésie, magique et captivante, qui a le talent de faire sourire et le pouvoir de faire réfléchir.
Conte du haut de mon crâne - Quand l’amour s'en va
Conte du haut de mon crâne - Quand l’amour s'en va
Ensuite il faut parler des illustrations. Claire Fauché a imaginé un univers graphique qui colle parfaitement à l’histoire. Les illustrations sont à la fois épurées et fouillées, riches de mille petits détails drôles et décalés, qui s’animent au passage de la souris. On prend beaucoup de plaisir à faire s’envoler une coccinelle, faire chanter les champignons, admirer les extraordinaires tableaux animés qui se cachent derrière les trois animaux totems. On  explore avec ravissement la galerie de portraits, on regarde défiler le concert de silence, on joue avec la palette de peinture de Mercy ou le défilé de docteurs, etc.

Pour acheter le conte sur le site de la Souris qui Raconte, suivez le guide. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire